Accueil

Balades à moto

Nos bécanes

Liens

Forums

Randos pédestres

Contact

 

Vara-TDR-RS-XLR concentre dans le Vaucluse – 1er juin 2002

 

Bon, on vous avait bien dit que les varasudistes voulaient remettre ça. Or, depuis qu’Arnaud a remonté un nouveau forum après la traîtrise immonde d’Oragora qui voulait nous faire payer pour tchatcher vara, une frénésie de messages s’est emparée des varadéristes du forum. Avec les beaux jours ont fleuri les propositions de balades, concentres et autres regroupements. Les sudistes, avec l’appui aussi psychologique que lointain de Cyril, toujours parisien, ont commencé à poster en force, au point d’être prems au palmarès des posteurs. Et c’est ainsi qu’après le Var, on a décidé de migrer vers le Vaucluse, Provence et Lubéron, quoi …

 

Au programme : découverte des routes sinueuses du Vaucluse ! C’est Daniel, le vararégional de l’étape, qui nous pilote. Il a même réussi à recruter des avignonnais sur les autres forums 125 pour nous accompagner.

 

Nous ? Il y avait en effet, dans l’ordre aléatoire (meuhhh ?),

-         Val Léia et sa Vara bleue,

-         Michel et Annie son épouse et leur vara … bleue,

-         Bernard et sa vara noire (sans l’australienne qu’il avait pourtant promise à Yogi pour le motiver),

-         Yogi justement et sa RS noire,

-         Daniel (Carl) et sa vara rouge (euh, pardon, bordeaux, désolée !),

-         Manu sur sa TDR rouge,

-         Sébastien sur sa RS Harada Replica (merci Yogi de cette précision !),

-         Béa et sa XLR noire et blanche

-         et moi, l’infecte Cécile 06, avec sa java bleue.

Eh oui, ça faisait quand même 9 bécanes et 10 motards. Beau score, non ?

Pour commencer, nous avons fait des concentres intermédiaires : Val et Yogi se sont rejoints, puis ont retrouvé Michel et Annie à Aix tandis que Bernard remontait de Salon vers Lourmarin que Béa et moi avons rejoint avec un léger retard (no comment, please !) du fait d’une recherche assidue de pains aux raisins (eh oui, va falloir continuer à lire, car l’explication ne viendra que plus loin !).

De gauche à droite : Val, Bernard, Michel et Annie

 

Nous avons finalement rejoint Val, Yogi, Michel, Annie et Bernard à Lourmarin les mains vides, et le temps de se dire bonjour, de faire les présentations, d’admirer nos bécanes, nous avions déjà un retard d’1/2 heure tandis que Daniel, Manu et Sébastien nous attendaient à Apt.

Le groupe : de gauche à droite : Val, Manu, Sébastien, Cécile, Bernard, Annie, Michel, Béa, Daniel. Il manque bien sûr Yogi-reporter …

 

Les bécanes :

 


La RS de Sébastien

 



La TDR de Manu

 



La Vara de Bernard

 



Celle de Carl

 



Les varas de Val (1er plan) et Bernard (2ème plan)

 



Celle de Michel (eh oui, lui a aussi a un casque Top gun !!!)

 



Ma vara à moi

 



La XLR de Béa

 


Nous avons profité de ce regroupement à Apt pour faire les essayages de pains d’épices … Allez voir sur la page Princesse Léia, vous verrez, c’est très seyant !

Bon évidemment, on s’est un peu restaurés avant de partir. Créperie dans la rue piétonne, accueil agréable, belle maison rénovée et terrasse sympathique. Nous sommes donc partis seulement vers 14h30 …

 

Trajet global depuis Les Mées : environ 270 km dont 101 km pour le trajet départ d’Apt et retour à Lourmarin. Pour un départ et retour à Marseille, ça a dû faire dans les 250 bornes.


 


Apt-Roussillon par D4

Roussillon-Murs par D102-D60-D4

Murs-Vénasque (par le col de Murs) : D4-D28

Vénasque-Pernes les Fontaines : D28

Pernes les fontaines-Fontaine de Vaucluse : D938-D25

Fontaine de Vse-Gordes : D100-D2-D15

Puis Gordes-Apt par D2 et re-D4

Et enfin, Apt-Lourmarin (on ne résiste pas au plaisir des virages J ) par la D943 ( )

 

Premier plaisir (à part notre rencontre, bien sûr !) : la route Lourmarin – Apt. J’ai eu l’occasion de la décrire dans un CR de virée vers Apt, sur ce même site (Escapade dans le Vaucluse). Mais je ne me retiens pas de dire à nouveau combien les virages de cette route, dont le revêtement est bon, sont agréables en moto … En gros, elle nous a tellement plu qu’on s’est promis, pour les non-84, de repasser par là ce soir pour rentrer chacun chez nous !

 

Second plaisir : après un passage rapide à Roussillon (si si il faut aller voir les ocres, mais là on n’avait décemment plus le temps !), nous avons filé vers Murs par une route très agréable également.

Troupeau de motards en route pour le col de Murs


 


Au cours de la pause photo, Yogi m’a gentiment proposé d’essayer sa RS. Ca a été un moment fort, fort, fort qui a marqué tout le monde !

Voici de quoi j’avais l’air … Eh oui, si Yogi fait crapaud ramassé sur sa RS, moi j’ai à peine les pieds par terre !


 


Bon, finalement, alors que j’étais sensée rouler avec la RS de Yogi sur la route du col de Murs, ça n’a pas été un épisode de tout repos … d’ailleurs, les posts ont plu sur le forum dès le retour de chacun dans sa chaumière. Un aperçu …


 


Bref, lorsque j’ai demandé à tous les participants de me dire ce qui les a marqué, ils m’ont tous demandé de bien penser à raconter la panne de la RS. Mais le ponpon, c’est quand même le compte-rendu de Val, qui détaille ces péripéties avec un sens de la narration haletant ! Alors courez vite lire Redtape – tout ce que Val a retenu de la concentre dans le Vaucluse.

Mon impression, in fine, sur la RS ? Eh oui, j’ai fini par réussir à démarrer, alors venez la découvrir sur une page spéciale : 1er juin 2002 – j’ai testé la RS

En tout cas, la route du col de Murs est non seulement belle, mais de plus très agréable à moto car pleine de beaux virages. Qui plus est sans trop de voitures. J’ai très envie de la refaire, car je dois dire qu’en l’occurrence, j’étais surtout concentrée sur la RS …

Pour la suite, nous avons continué par des petites routes agréables, jusqu’à Fontaine de Vaucluse, où nous n’avons pas fait d’arrêt (et pourtant, elle est jolie à voir, la Fontaine !). Oui, promis Béa, on reviendra, on refera la route du col de Murs et on visitera la Fontaine !

Et enfin, repos des motards, nous nous sommes arrêtés à Gordes, magnifique village, où nous avons pris un pot fort raisonnable tandis que Yogi faisait les dernières photos des protagonistes encore présents (Sébastien et Manu nous avaient quitté peu avant pour rejoindre Avignon).

Gordes


 


Détente … Vé la brochette ! de gauche à droite, comme d’hab : Michel, Annie, Daniel, Béa, Cécile, Bernard et Val


 


Enfin, une photo où on voit Yogi ! Eh oui, c’est le truc immense, là, au milieu. Alors ça y est, vous l’imaginez, ratatiné sur sa RS !


 


Conclusion ? c’était bien ! On en redemande. La prochaine, c’est Michel qui l’organise, vers le 20 juillet. Rendez-vous pour un week end complet en Ardèche. Cool, non ?!

Alors à Var@ + !

 

Retour haut de page

 

Accueil

Balades à moto

Nos bécanes

Liens

Forums

Randos pédestres

Contact