Accueil

Balades à moto

Nos bécanes

Liens

Forums

Randos pédestres

Contact

 

Week end dans le Var – Février 2004

 

Cela faisait mille ans que nous n’avions pas roulé, et c’était l’occasion de retrouver toute la bande. Aux manettes pour le road book, Michel, qui comme d’habitude nous a concocté un programme d’enfer.

L’occasion, via la création de la liste motardes http://fr.groups.yahoo.com/group/motardes_en_folie/, de rencontrer les nouveaux inscrits et d’élargir nos connaissances. Etaient présents :

-         Michel et Annie sur leur Bandit 1200,

-         Ludo et Jennyfer en SVS,

-         Antoine et Marie avec leur Hornet S,

-         Pierrick et Sandrine encore en Aprilia Pegaso,

-         Jean-Marc et Audrey en SVS,

-         Cyril et Anne avec Tatiana (Triumph 600 TT rouge)

-         Marc et Astrid en Aprilia RST Futura

-         Bruno en VFR,

-         Biba en Bandit pousse-pousse,

-         Flo sur sa SVS jaune orangé,

-         Fabienne, descendue de Grenoble avec sa CBS noire,

-         Angel et son ER5,

-         Val et sa Schtroumpfette (SVS 2003 bleue),

-         Béa en GPZ,

-         et moi, la SDF Cécile 04-06-13-42, avec sa Dosette (CB 500 S).

 

Soit un total de 15 bécanes (enfin, 14 et demi, hein, Biba ?) et 21 motards. Un record, nécessitant une organisation irréprochable assumée de main de maître par Michel, Ludo et Bruno qui ont même réussi à nous faire dormir au cercle militaire à Toulon.

Trouver une date n’avait pas été une mince affaire. Evidemment, en partant fin février, on pensait ne pas avoir chaud, mais pas au point quand même de se prendre la neige sur la côte varoise … eh bien si, et Faby, pour remonter à Grenoble, a transformé sa CBS en motoneige en roulant les pieds de chaque côté pour limiter la glisse. Il fallait en vouloir, pour descendre rouler avec nous !

 

Pour l’itinéraire, du très classique : rassemblement à Marseille pour quelques uns :

PHOTOS

Puis nouveau rassemblement au Lapeyre (ex-Lapeyre, il a cramé depuis …) au pied de la montée du Castelet pour les aixo-salonnais qui n’ont rien trouvé de mieux que de nous faire poireauter une heure dans la fraicheur matinale : plutôt que de prendre l’autoroute, ils ont préféré démarrer en petites routes pour chauffer les pneus !

PHOTOS

Troisième ralliement avec Ludo, Jenny et Bruno au bar du circuit, avec pause thé / croissants / pipi à la clef. Ensuite, enchaînement de belles routes derrière Michel qui menait la bande, Ludo faisant moto balai.

 

Parmi les anecdotes, Biba qui a perdu une pièce de la bécane en cours de route. Arrêtée sur le bord de la route, elle fait signe : passez, passez ! tout le monde passe, Ludo inclus, avant qu’on se rende compte au moment de la pause déjeuner que Biba est restée looooiiiiiinnnnnn derrière ; et pour cause, elle faisait signe « j’ai un blème, j’ai un blème » et non « circulez, y a rien à voir ». Ludo et Bruno partis à sa recherche, puis à la recherche d’un réparateur moto, elle a fait une partie de la balade, le 1er jour, derrière Bruno.

Pendant ce temps, Griselda-tête-de-linotte trouvait moyen, à la cafétéria Casino, de laisser ses clefs sur son ER5, espérant sans doute se la faire tirer … eh bien personne n’en a voulu, mais elle a fait toutes ses poches pour trouver ses clefs, dans l’affolement général, jusqu’à ce que Michel décide de jeter un œil autour de la bécane …

 

 

 

Retour haut de page

 

Accueil

Balades à moto

Nos bécanes

Liens

Forums

Randos pédestres

Contact