Accueil

Balades à moto

Nos bécanes

Liens

Forums

Randos pédestres

Contact

 
Pâques 2002 : balade autour de Manosque et Forcalquier

 

Ca y est … Lysiane, une copine du 04, après plusieurs années de sevrage depuis qu’elle a revendu sa Dominator, a craqué ! Elle s’est achetée, il y a quelques semaine, une Freewind et elle a recommencé à rouler.

Pas bégueule, bien qu’elle ait une grosse bécane et qu’on lui dise qu’elle va s’ennuyer avec nos petites qui essaieront de lui filer le train, elle nous propose de nous faire découvrir les petites routes du côté de Manosque et Forcalquier.

Distance : environ 140 km ?

Itinéraire : j’ai essayé de rassembler mes souvenirs … ça pourrait être ça, mais seule Lysiane pourra nous le dire !

 

1 – Les Mées – Manosque

Nous filons rejoindre Lysiane à Manosque. Nous passons par notre itinéraire désormais habituel, via Dabisse et Oraison, plutôt que par la nationale. C’est un peu plus long, mais moins ch…, d’autant que nous avons du mal à dépasser sur la RN avec nos petits moulins.

 

2 – Manosque – ? ? ? - Forcalquier

Ouais, ça paraît bizarre, mais moi j’ai pas regardé les panneaux, j’ai pas préparé d’itinéraire, donc je sais plus.

Je sais qu’il y avait de splendides paysages, sur une route très jolie et que j’étais pas rassurée. Mais où était-ce ? Lysiane, au secours !

Y a que Lysiane qui peut nous faire un compte-rendu et une carte. Surtout qu’on est passées par des routes que s’en était même pas, des routes, défoncées, gravillonnées, et tout.

 

4 – Forcalquier – Les Mées

Pour le retour, Lysiane nous abandonne car elle doit redescendre sur Manosque avec la copine qu’elle a châlé. Elle nous conseille une route spécifique pour rentrer, en nous disant, qu’il faut qu’on voit les tulipes. Un peu incertaines de ce que nous verrons, nous filons …

Au détour d’un virage, surprise. Nous ne nous attendions pas à un tel spectacle : les couleurs sont variées, les champs s’étendent devant nous. Et dire que j’ai oublié mon appareil photo …

Heureusement, Lysiane, avertie de ce fatal oubli, va refaire la route quelques jours plus tard, appareil en bandoulière (pardon, en topcase !) et va nous permettre de participer aux moissons des tulipes. Ouvrez grand les yeux !

 

Ca, c’est Lysiane qui pose devant les tulipes …

 

Belles couleurs, non ?

 

Il était temps de venir la prendre, la photo !

 

Retour haut de page

 

Accueil

Balades à moto

Nos bécanes

Liens

Forums

Randos pédestres

Contact